😡 La colère est véhiculée négativement, et une émotion pas toujours facile à gérer. Sociétalement (communication non violente, éducation positive…), il semble parfois difficile de lui faire de la place.
Seulement la colère est essentielle. C’est une énergie vitale et relationnelle, qui permet de mettre et se mettre des limites, et aussi d’aller à la rencontre de l’autre dans un continuum avec l’amour 💛.
C’est vrai qu’elle est aussi associée à la jalousie, à la rancune, à l’agressivité, à la violence. Des choses de soi qui peuvent faire honte, dont on n’est pas fier…
La palette de la colère est large.
Plutôt que de mettre la colère sous le tapis, de l’accumuler corporellement et de l’agir, il est important d’apprendre à différencier ses colères pour y apporter une réponse adéquate. C’est un travail que l’on peut réaliser en psychothérapie.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site.